Kinésiologie - Guide de plein air

Salut,
Je suis Karo, une humaine passionnée par le bien-être et la santé. Autant par la santé, physique, mentale que psychologique. C'est viscéral en moi, j'ai toujours besoin de savoir comment je peux m'améliorer, comment je peux prendre soin de ma santé. C'est une valeur ancrée et j'essaie chaque jour de l'incarner dans la mesure du possible. Ce qui explique mes études en Kinésiologie. (2015-2018)
Un kinésiologue c'est un professionnel de la santé qui utilise les saines habites de vie à titre de prévention.
Lorsque j'ai fait mon Baccalauréat, je me suis dit:
« C'est des connaissances que tout être humain sur cette planète devrait savoir. La santé c'est la base de la vie et savoir en prendre soin, ça s'apprend.
C'est ma responsabilité de m'éduquer et de savoir. Je fais ce programme pour moi, pour ma curiosité et mon avenir. Si je travaille là-dedans, tant mieux et sinon tant mieux pour moi. Le plus important c'est que moi je sache et que j'avance vers ce qui est important pour moi. Avec ce baccalauréat, j'aurai les outils pour être cohérente avec ma valeur de la santé.»
J'ai pratiqué ce métier pendant au moins 8 ans, en tant qu'entraineur privé, coach de crossfit, prof de yoga, entraîneur cardio plein air, enseignante en éducation physique au secondaire et au cégep. J'ai adoré mes années puis l'idée de pousser l'enseignement plus loin m'est venue.
Et si j'enseignais la santé, mais dans la nature ?
2018 - J'ai fait le programme court de deuxième cycle en intervention en contexte de plein air à L'UQAM.
Ce qui a fait naitre l'idée du projet. Un parcours éducatif en randonnée sous forme de conférence en plein air. Un mélange d'expérience en plein air qui permet aux gens de reconnecter avec leur essence et de faire naitre le feu en eux à l'idée de prendre soin de leur santé. Mon but étant d'éveiller la curiosité des gens à apprendre. Redonner le pouvoir au peuple sur leur santé. Ceci implique une rééducation de la vision de la santé. J'ai envie que les gens s'aiment et qu'ils prennent soin d'eux. Je suis consciente que je ne peux pas sauver le monde, tout ne retombe pas sur mes épaules. Par contre, il est beau de ma part de partager ma lumière au peuple. Puis, si jamais une de mes étincelles rallume un feu intérieur chez quelqu'un, bien j'aurai réussi. J'ai des outils pour éveiller l'envie de prendre soin de soi. On sait tous que bouger c'est bon et c'est important, mais la connaissance ne suffit pas à passer à l'action.
2022 - Toujours dans l'idée d'enseigner la santé en contexte de plein air, je me suis dit : « j'ai besoin d'expertise pour cadrer mes aventures, je veux des connaissances et des expériences sur le guidage en plein air pour le transposer dans mes cours. »
Voilà que j'ai terminé mon AEC en guide tourisme d'aventure à Gaspé. (2022-2023)
Je me sens de plus en plus prête à lancer mon projet.
Depuis mars 2023, j'ai pris une pause d'enseignement pour prendre soin de ma santé mentale.
Suite à une grosse dépression, j'ai un appel de créativité, de ralentissement et de douceur. Je laisse l'eau couler sous le pont et vous reviendrez dans quelques années avec mon projet Kinatree <3
Renarde_ricaneuse est le résultat d'un long chemin de la ma guérison intérieur.
En ce moment, c'est là que je mets mon énergie. Dans ma guérison. Puis doucement, je me sens prête à partager mon chemin.
À travers mes arts, mes mots. Je me laisse la place pour exister.
Si t'es curieuse/s d'en découvrir plus, J'ai plein de chose à partager <3
Plein d'amour
xx
La renarde_Ricaneuse
